Talentsoft
Skills Detection

Leader européen des applications Cloud de gestion des talents, Talentsoft souhaitait capitaliser sur l’important volume de données RH agrégées dans sa suite logicielle afin d’automatiser la détection des compétences et de connecter les meilleurs talents pour un projet donné.

En s’appuyant sur la technologie Microsoft Graph et sur les services Azure, Infinite Square a développé l’API et le moteur Skills Detection, qui permettent d’analyser les interactions au sein des équipes et d’assurer un suivi plus poussé des compétences de chacun.

Microsoft Graph au service des RH

L’API s'appuie sur les données issues d’Office 365 et accessibles au travers de Microsoft Graph (emails, rendez-vous, documents partagés, contenus Teams, ...) ainsi que sur les données issues des applications Talentsoft (compétences, objectifs, formations suivies, mobilités…).

Celles-ci sont agrégées et traitées par un algorithme permettant de calculer un score d’interaction entre collègues, afin de mieux comprendre l’organisation du travail, les talents clés de chacun et les contributeurs pertinents pour chaque projet.

Ces données restent dans l’environnement Azure des entreprises utilisatrices, garantissant ainsi leur exclusivité d’accès et de gestion.

Un partenariat technologique

Infinite Square a travaillé aux côtés des Data Scientists de Talentsoft et de Microsoft pour intégrer leurs algorithmes de détection des compétences.

L’équipe d’Infinite Square a tiré parti de Microsoft Graph Data Connect, qui permet d'extraire en masse et d’analyser les informations issues d’Office 365, ainsi que des services Azure tels que HD Insight, les Azure Functions, et les Azure Managed Apps pour faciliter le déploiement.

L’expertise d’Infinite Square autour des technologies Microsoft (Azure, Graph, Teams…) n’est pas leur seul atout. Ils savent s’adapter au besoin de leur client (et aux imprévus) et manier l’agilité. J’ai grandement apprécié les étapes suivantes de leur méthodologie : Définition de notre projet/Chiffrage et première proposition de solution / Atelier d’architecture avec nos équipes. Notre collaboration sur ce projet innovant va permettre à Talentsoft de renforcer son partenariat avec Microsoft.
Jeremy LE GOFF, Product Manager - Microsoft Integration, TALENTSOFT