Aston iTF
Plateforme SaaS de financement à la facture et de e-dailly

Aston iTF, Fintech spécialisée dans le credit management et l’affacturage, propose des solutions digitales à destination des entreprises et des institutions financières.

Afin de répondre aux enjeux critiques de ses clients en termes de retard de paiement, Aston iTF s’est associé à Infinite Square pour développer une solution SaaS de financement à la facture et de e-dailly facilitant le financement à court terme des entreprises.

Une solution de financement clé en main et sécurisée

Première solution 100% SaaS clé en main en marque blanche du marché, la plateforme est constituée d’un portail web client incluant tout le processus de KYC pour sécuriser les transactions et éviter tout risque de fraude. Le portail permet l’inscription et la vérification des données légales des entreprises, l’envoi de requêtes de financement, ainsi que la signature électronique des conditions générales de vente et des documents contractuels.

Son back-office met à disposition des gestionnaires les indicateurs nécessaires à la prise de décision, et permet de dérouler automatiquement tout le processus de financement, depuis la cession jusqu’aux relances, recouvrement et réception du paiement.

Cette plateforme SaaS de financement à la facture et de e-dailly permet ainsi de faciliter et d’automatiser efficacement le financement de factures, la lutte contre les impayés et les retards de paiement, qui sont l’une des premières causes de faillites des PME chaque année.

Un partenariat technologique fort au service de l’innovation

Infinite Square a accompagné les équipes d’Aston iTF dans la conception du design UX/UI et dans la réalisation de cette solution 100% Cloud et IA.

Développée sous ASP.Net Core et Angular, la plateforme fait appel aux Azure Functions et à Service Bus, qui lui permettent de soutenir un fonctionnement optimal 24/7 grâce à un mécanisme de ré-essai automatique et de file d'attente. La solution a ainsi été pensée pour s’adapter à tout volume de transactions, fournir un service entièrement sécurisé, calculer un scoring basé sur l’IA, et s’intégrer aux Systèmes d’Information des établissements clients.

Nous sommes ravis de notre collaboration avec Infinite Square, nous avons retrouvé chez eux des valeurs essentielles pour Aston iTF : la culture du client avant tout, l'agilité et l'innovation
Aymeric Dupas, Directeur Général Aston iTF